Notre histoire

Our company was born at the same time as our children in 2014. Basically, we wanted to make accessories for our babies. We showed our creations to friends who pushed us to market everything. Our humble beginnings as neophyte seamstresses with residential (basic) sewing machines on our respective dining tables did not reveal the bright future that JoKa Bébé would have. Then it was in the basement at Karyne's place after she closed her daycare in January 2017 and since September 2018 we have been established, still in Ste-Sophie, at our current workshop-boutique.


Biography Joëlle


My name is Joëlle, JoKa's Jo and I am in my early thirties. Many people are trying to understand how far I have come to have a workshop / shop of ecological products made on site and yet, I do not regret any of the experience gained in the past. I have a DEC in Arts and Letters option Languages ​​which allowed me to learn not only Spanish, but also Mandarin. During all of my studies, I have always worked in catering, which has given me experience in customer service. Every time I smile at you, thank Cora for lunch hihi. After my DEC, I went to Quebec to do a (almost) BAC in Literary Studies. I have always loved reading and writing deeply, I find you travel through words.




It had been several times that I had accompanied my partner to events and I immediately got the bug, you know that impulse that makes you understand that you are in the right place. In the midst of events, on the night from Saturday to Sunday, I decided to make baby bibs and take the opportunity to make them for my godson who was barely 1 month old. So it was in November 2014 that my first sewn items made their appearance. I guarantee you it wasn't as nice as it is now, I had no sewing experience, I barely put on a button. But luckily, my sister-in-law, friend, neighbor wanted to add a title, Partner, and we created this company which has existed since and which continues to grow.


Biography Karyne


My name is Karyne, the Ka of JoKa and I am in my mid thirties. I have always loved children, the activities that include them and the way they act. Very early on, I decided to continue in this field with a DEC in Special Education. This led me to open my own daycare and to continue in this passion. In 2014, a little man joined our family and that's when I got the urge to create for him. Being on social media overnight while breastfeeding, I quickly had the urge to create a washable diaper. On March 4, 2015, I made my first diaper. I was far from suspecting that this was the start of the great JoKa adventure. She was just perfectly flawed.


A few years later, I'm still on the lookout for new things. Even though I work a bit behind the scenes, behind the scenes of JoKa being in charge of production, I'm still there. and I still have this same thirst to create. My previous experience in corporate training led me to grow a team behind the project. Joëlle and I no longer have babies at home but I believe that JoKa will forever be our little baby.

Language
French
Open drop down

Notre histoire

Notre entreprise est née au même moment que nos enfants en 2014. À la base, on voulait confectionner des accessoires pour nos bébés. On a montré nos créations a des ami(e)s qui nous ont poussé à commercialiser le tout. Nos débuts modestes de couturières néophytes avec des machines à coudre résidentielles (de base) sur nos tables à manger respective ne laissait pas voir le brillant avenir que JoKa Bébé allait connaître. Ensuite, ça a été dans le sous-sol chez Karyne après qu’elle ait fermé sa garderie en janvier 2017 et depuis septembre 2018 nous avons pignon sur rue, toujours à Ste-Sophie, à notre atelier-boutique actuel.

Biographie Joëlle 

Mon nom est Joëlle, le Jo de JoKa et je suis dans le début trentaine. Plusieurs personnes tentent de comprendre le chemin que j’ai parcouru pour arriver à avoir un atelier/boutique de produits écologiques confectionnés sur place et pourtant, je ne regrette rien de l’expérience acquise dans le passé. J’ai un DEC en Arts et lettres option Langues qui m’a permis d’apprendre non seulement l’espagnol, mais aussi le mandarin. Durant toutes mes études, j’ai toujours travaillé en restauration, ce qui m’a donné l’expérience du service en clientèle. Chaque fois que je vous souris, remerciez Cora déjeuner hihi. Après mon DEC, je suis partie à Québec pour faire un (presque) BAC en Études Littéraires. J’ai toujours aimé profondément la lecture et l’écriture, je trouve qu’on voyage à travers les mots.

Cela faisait plusieurs fois que j’accompagnais mon conjoint dans des évènements et j’ai tout de suite eu la piqûre, vous savez cette pulsion qui vous fait comprendre que vous êtes à la bonne place. En pleins évènements, dans la nuit du samedi au dimanche, j’ai décidé de faire des bavoirs pour bébé et d’en profiter pour en faire pour mon filleul qui avait à peine 1 mois. C’est donc en novembre 2014 que mes premiers items cousus font leurs apparitions. Je vous garantis que ce n’était pas aussi beau qu’en ce moment, je n’avais aucune expérience en couture, je posais à peine un bouton. Mais par chance, ma belle-sœur, amie, voisine a eu envie de se rajouter un titre, Associée, et nous avons créé cette compagnie qui existe depuis et qui ne cesse de croître.

Biographie Karyne

Mon nom est Karyne, le Ka de JoKa et je suis dans la mi-trentaine. J’ai toujours aimé les enfants, les activités qui les incluent et leurs manières d’agir. Très tôt, j’ai décidé de poursuivre dans ce domaine avec un DEC en Éducation spécialisée. Celui-ci m’a amené à ouvrir ma propre garderie et à poursuivre dans cette passion. En 2014, un petit homme s’est joint à notre famille et c’est à ce moment que j’ai eu le goût de créer pour lui. Étant sur les réseaux sociaux des nuits entières en allaitant, j’ai vite eu la piqûre de créer une couche lavable. Le 4 mars 2015, j’ai confectionné ma première couche. J'étais loin de me douter que c’était le début de la belle aventure JoKa. Elle était tout simplement parfaitement imparfaite. 

Quelques années plus tard, je suis toujours à l’affut de la création de nouveautés. Même si je travaille un peu dans l’ombre, dans l’arrière coulisse de JoKa en étant responsable de la production, je suis toujours présente. et j’ai toujours cette même soif de créer. Mon expérience antérieure en formation en entreprise m'amène à faire grandir une équipe derrière le projet.  Joëlle et moi n’avons plus de bébé à la maison mais je crois que JoKa restera à tout jamais notre petit bébé.

Language
French
Open drop down